Ces jours là

Publié le par milie_plume

J’ai besoin d’oxygène, 

D’une bouffée d’air frais, 

De légèreté et d’ivresse 

Que se referme mes plaies

Que le passé 

Arrête de me bercer, 

Parfois j’ai l’impression d’être brisée 

Que je resterai toujours de côté

Déceptions et désillusions 

N’ont cessé d’être ma nation. 

J’ai souvent cru aux gens 

Ça m’à donné bien des tourments.

J’ai tendance à voir la beauté 

Même quand elle est égarée.

Je ne suis plus la même 

Mais y’a toujours cette petite fille qui rêve, 

Elle sera toujours là 

Au moins jusqu’à l’au delà. 

J’ai aussi  encore ce lien 

Qui me fait un mal de Chien

Cette impression de déjà vu 

Où toujours je tombe des nues. 

Tout semble si rude et froid, 

Je perds parfois ma foi.

Il y a cette peur dans mon coeur 

De ne rester qu’un murmure

Que rien ne casse l’armure 

Que je reste un leurre, 

Un être  attirant mais remplaçable 

Un peu comme une belle table.

 

J’aimerais être choisie

Pour moi, pour mon sourire, 

Pour moi et mes envies, 

Pour  ma pétillance et mes qualités de coeur 

Qu’on creuse derrière la fleur 

Choisie autant pour les qualités 

Que pour mes faiblesses

pour ma bonté 

Autant que pour ma maladresse,

Que mon corps et mes yeux 

Devienne un lieu 

Où se perdre et se retrouver,

S’égarer et s’amouracher, 

Que même quelques ratures 

Fassent de moi un lieu sur. 

 

Milie _plume 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article