le trésor de la bête

Publié le par milie_plume



Je n'ai pas le diabète
je suis diabétique.
Difference n'a t'il pas ?
Vous ne comprenez point ?
Elle est pourtant énorme,
je dirais même astronomique.
Je ne le possède pas,
lui encore moins.
Nos vies se sont croisées
un beau matin d'été,
le destin nous lia
le choix nous n'eûmes pas
impossible de couper
cette ficelle invisible
hélas indestructible
qui me relie à lui
qui le relie à moi.
Ansi au fil des mois,
des saisons ,des années,
j'appris à supporter
cette présence inquisitrice,
à former avec lui
une équipe hors pair
près à tous les défis,
guettant l'adversité,
évitant les serres
du rapace aux aguets
perché sur la montagne
attendant un arrêt
pour leur ôter la vie
avant qu'il ne franchisse
la muraille de Chine.
Le duo continua,
cette marche n'arrêtant pas
montra que l'existence
n'est pas une errance,
une vie de fantôme
avant le purgeatoire
mais plutôt un challenge
relevant le meilleur
de notre petit coeur.
Il suffit juste d'y croire
de voir que cette union
bien que hors nature
pleine de ratures,
peut remplir nos armoires
de jolis lingots d'or
au lieu de charbons noirs
qui sans cette union
n'auraientt pu exister,
et ne seraient restés
que des rêves égarées
sur une île au trésor
perdue , on ne peut l'exhumer.


Je n'ai pas le diabète,
je vis avec cette bête.
Je l'ai apprivoisé
apprenant à le connaître
sans qu'il devienne le maître,
sans que je devienne sa reine.
Gardant notre liberté
sous peine d'étouffer.
Maintenant je me sens plus forte,
moi, cette fille fragile
je brûle de désirs,
comptant les faire vivre
et sentir sur mes cils
les larmes bientôt coulées
d'y être arrivée.


milie_plume

Publié dans poèmes diabéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ton site, tes poèmes j'adore. Continue. Bisous
Répondre
N
hé super un nouveau blog! génial... Je vais mettre de ce pas le lien dans mes favoris...<br /> <br /> Sinon quoi de neuf?<br /> <br /> Pour info j'écris une pièce de théâtre... Un méga projet qui bouffe mon temps de blog lol.<br /> <br /> Je vais essayer de poster plus et de refaire venir le lecteur lol
Répondre
L
<br /> coucou Nanard ! une pièce de théatre ? Elle parle de quoi?  bisous<br /> merci pour la " pub" je vais faire de même <br /> <br /> <br />