Une vie d’été

Publié le par milie_plume

La solitude 

Ca peut être un luxe,

Passer son temps comme on l’entend,

Se recharger et suivre le vent,

Apprendre à se connaître, 

Respirer, se réinventer et renaître. 

Ca peut  aussi être dure.

Ca flétri les plus belles fleurs, 

Ca terni les plus beaux cœurs,

Ce sentiment d’être esseulée, 

De ne pas être accompagnée. 

La pire des solitudes, 

C’est celle qu’on vit en groupe, 

Ce décalage de vie,

Cette douleur au fin fond

De ne pas être compris,

Que rien ne donne de son. 

 

 

 

Blessures de l’âme, 

Un trou immense, 

Cette peur de l’envie, 

Ces désirs peureux,

Ils sont toujours là tapis.

Dans ma main, il y a ce creux, 

Tu peux inspecter les lieux, 

Étudie bien avec tes  beaux yeux,

Tu verras une grande place, 

J’ai mis du temps à y faire face.

 

Un endroit qui respire le choix,

Le partage et les voyages, 

Les sourires et l’espoir des rois,

L’aventure qui en moi brûle.

Auras-tu la curiosité d’en apprendre plus sur moi? 

Me partageras-tu un peu de toi? 

J’envisage tellement  plus de la vie, 

Regarde mon visage et souris.

On a tout à  y gagner 

De croire en la beauté 

Des cœurs cabossés

Mais qui ne cessent de briller,

Rien ne peux les arrêter, 

Ils sont faits pour exulter.

 

J’ai essayer en vain de devenir froide,

Dure et insensible, 

De perdre ma tendresse et ma voix,

Je n’ai réussi à perdre que  mon moi,  

Là, sur le trottoir d’en  face, 

Je peinais à me regarder dans la glace. 

Alors  maintenant, je laisse vivre 

Celle que j’ai toujours été,

Où que j’aille, Je cherche l’été, 

Un détail qui change tout, 

Un petit rien dans ce tout. 
 

J’attends le soleil qui voudra me lire, 

M’écrire  et s’écrire, 

Doucement , il dévoilera   ses pages, 

Y mettra quelques marques-pages, 

Me laissera les caresser 

Sans peur d’être dépouiller. 
 

Le bonheur de se réécrire  sans se fuir,

de mots s’unir, 

Se réchauffer et s’éclairer, 

 Des fleurs et un rocher, 

Des envies surprenantes, 

une chaleur rassurante

Toi et moi, 

Ca pourrait être notre loi. 

 

 

 

Milie _plume 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article