Ce qui brille

Publié le par milie_plume

Ni princesse ni sauveuse,  

Seulement une amoureuse. 

Je veux être  emportée par la vie, 

Un sourire, un petit colibri,

Je pense que c’est ça aussi vivre,

Provoquer la chance puis la saisir.

Voir une beau jardin d’été,

Et me laisser porter. 

Quoi qu’il m’arrive, 

Toujours entrevoir la petite  chose qui brille,

Croire aux astres et aux cieux,

A ce qu’on peut voir dans les yeux. 

Je crois à la vie, 

Aux rides qui rient,

Je n’y peux rien, 

C’est un peu mon lien. 

Le cœur peut parfois plier 

Mais jamais il ne doit s’excuser, 

De cette chaleur qui l’habite, 

De ce qui le guide.

Ca le mènera bien plus haut, 

Il n’est pas dans le faux. 

 

 

 Mon  palpitant  a atteint l’overdose, 

Il battait fort bien, empli de pépites  d’or. 

Même si aujourd’hui il ne va pas très fort, 

Mon cœur ne voulait donner que du bonheur, 

Pas recevoir toute cette aigreur. 

Lui, voulait qu’on le rejette, 

Finir aux oubliettes, 

Devant mon air déconfit. 

Moi, Je ne veux que du solide

Du sincère, des bulles d’air et du joli, 

Construire quelque chose, 

Fini la sinistrose,

Profiter de la vie, 

Avant qu’elle ne s’enfuit. 

 

Milie_plume

Publié dans mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article