Le soleil éteint

Publié le par milie_plume

Le soleil éteint

Je ne rêve plus la nuit.
Mes songes ont fuit .
Plus d'échappatoire,
Je dois affronter le noir,
Sale et amère , cette réalité .
Je reste nue sur le pavé,
J'entends le traffic ,
Je vois les voitures défiler.
Immobile comme un pic,
Incapable de bouger,
Je ne fais que les regarder.


Soleil et rire,
Mer et paysage .
Quittons les tracas .
Sers-moi fort dans tes bras.
Je veux traverser le miroir .
Fais moi oublier que j'ai peur du noir .

On m'a oublié dans l'aéroport,
L'avion est parti.
Il a quitté Paris,
Emportant mes valises .
Ignorant mes balises .
J'ai pourtant murmuré fort,
Hurlant de toute mon âme ,
Je le vois déjà loin.


Soleil et rire ,
Mer et paysage,
Quittons les tracas .
Sers-moi fort dans tes bras,
Je veux traverser le miroir ,
Fais-moi oublier que j'ai peur du noir .


En quete de réconfort ,
Je pars dans tous les sens .
J'agis à contresens .
Les lignes droites ne sont pas mon fort .
Je me dessèche petit à petit
Je n'ai plus d' envie .

Soleil et rire ,
Mer et paysage ,
Quittons les tracas .
Sers-moi fort dans tes bras.
Je veux traverser le miroir.
Fais moi oublier que j'ai peur du noir .

 


Milieplume

 
 

 

 

 

Publié dans mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article