L'art du faux

Publié le par milie_plume

 

Ce fut un instant de bonheur fugace,
Un bref moment de grâce
Éphémère ,volatil.
Pour tenir sur ce fil
Si fragile ,si léger,
Je dus l'imaginer, le fantasmer.
Croire fut ma devise
Afin de rester sous son emprise.


Je me suis oubliée
Dans l'eau pastel,
Je me suis noyée
Dans cette aquarelle .


Des couteaux bien tranchants
maltraitant mon coeur,
Le sciant doucement, Lentement,
Ne laissant que rancoeur
Amertume et débris .
Plus aucune trace
De cette croyance,
D’un sentiment ressenti ,
Cette religion n'est plus mienne .
Je fus peut être un jour tienne
Mais toutes ces prières non entendues,
L’écho de ma voix ,
Ce silence froid et cru
A tué toute ma foi .


Je me suis oubliée
Dans l'eau pastel,
Je me suis noyée
Dans cette aquarelle .


A quoi bon s'acharner
Quand ce n'est pas la peine.
Laisser un malotru nous piétiner le coeur.
De temps en temps une fleur.
Cela baume les plaies
Et donne un semblant de paix .
Puis, brutalement
Sans raison, sans comprendre,
Il rouvre les plaies à peine guéries,
S’acharne dessus
Tel un chat sur une souris,
La laissant nue,
Emportant avec lui
Ses souvenirs de pacotilles .


Je me suis oubliée
Dans l'eau pastel,
Je me suis noyée
Dans cette aquarelle.


Tout cela est maintenant fini.
On peut se demander
Si cette histoire a vraiment existé .
Elle portait des habits de soie
Mais n’était que néant .
J'ai fait mon choix ,j'ai pris le vent .
Tirer une croix,il était temps .
Sur mon chemin ,
Là,juste devant moi,
M’attends mon destin.
Une personne de choix
M’ôtant mes doutes
Et Mes hésitations
Et faisant éclore dans ma vie
Des nuées de constellations .

Milieplume

Publié dans mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
j'aime
Répondre
N
<br /> super ! je suis heureux de ton retour... et un joli retour ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre